Qu’est-ce que l’addiction au jeu vidéo ?

122

La dépendance ou l’addiction au jeu vidéo est simplement le fait d’être accro aux jeux vidéo. Malheureusement, cette dépendance augmente rapidement. Bien que cela n’affecte pas directement le corps comme l’alcool ou les cigarettes, il peut tout de même dévaster des vies lorsque les gens prennent trop de choses en matière de jeux vidéo. « J’ai déjà été accro aux jeux vidéo. Je l’ai laissé gâcher beaucoup de choses dans ma vie. Je joue toujours à des jeux vidéo, mais j’ai appris à les apprécier avec modération » disait le propos d’un jeune homme qui a gâché sa vie pour des jeux vidéo. Nous allons essayer de voir ensemble les symptômes de cette addiction.

Les symptômes de la dépendance au jeu vidéo

D’abord, vous devez identifier si vous ou quelqu’un que vous connaissez est accro aux jeux vidéo. Il y a quelques signes qui vous indiqueront si quelqu’un a un problème. Par exemple, passer beaucoup de temps libre à jouer à des jeux vidéo. Cela a peut-être commencé à être une chose d’une heure par jour, mais ensuite, vous remarquez que la personne passe chaque moment libre à jouer à un jeu vidéo ou à faire quelque chose lié à un jeu vidéo. Ensuite, négliger l’école ou le travail. Celui-ci devrait être évident. Si la personne est malade ou reste à la maison de l’école pour jouer à un jeu, alors il y a un problème. Avoir un jour de vacances au travail n’est pas une mauvaise chose, mais sauter le travail ou l’école peut être une mauvaise chose si c’est pour un jeu vidéo. Effectivement, il y avait des gens qui ont sauté l’université pour des jeux vidéo. Les addicts des jeux vidéo ignorent également la famille. Choisir un jeu vidéo sur la famille est toujours mauvais, et un signe certain de dépendance. Si les enfants sont négligés ou si un conjoint se sent seul, il y a un problème. Les jeux vidéo ne sont jamais plus importants que la famille. Ce n’est pas tout, ces joueurs permettent à leur apparence personnelle d’aller. Comme la personne joue toujours à des jeux vidéo, l’hygiène personnelle ne semble pas aussi importante. Plus quelqu’un se laisse aller, plus le problème est grand. Les problèmes de santé commencent à apparaître. Si la personne reste éveillée toute la nuit à jouer à des jeux vidéo, a des sautes d’humeur, etc., cela pourrait être un signe de dépendance au jeu vidéo. Une personne peut même mourir si elle se concentre sur les jeux vidéo sans pause. Le pire arrive avec la dépense d’argent sur les jeux vidéo avant les nécessités. De toute évidence, les jeux vidéo sont la priorité de cette personne, et non les choses dont elle a besoin pour survivre. Si le loyer n’est pas payé juste pour que la personne puisse acheter les derniers jeux, alors il y a un problème avec la dépendance.

Conseils

Les parents, les voisins, nous avons tous le devoir d’aider notre proche ou notre ami d’une telle dépendance qui peut nuire à sa vie. La seule solution pour cette addiction, c’est la modération. Donc, il est important de les conseiller à jouer mais avec modération.

PARTAGER
Article précédentJouer est important