Les différentes photographies possibles autour du mariage

55

Votre couple est sur le point d’entamer une nouvelle étape : le mariage. La prise de photo fait partie des choses à réaliser. Elle peut être diversifiée lorsqu’il s’agit d’un mariage. Il existe en effet différentes photographies possibles autour du mariage. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail quelles sont les photos que l’on peut faire autour du mariage.

Les photographies prewedding

Les photographies possibles autour du mariage concernent au premier abord les photographies prewedding. Il s’agit de la prise de photo du couple à marier avant le jour du mariage. La réalisation du prewedding se fait selon les besoins personnels des futurs mariés. Ces derniers doivent dans ce cas définir avec son photographe le type de photo à faire lors du prewedding. Généralement, le prewedding sert pour raconter en photo la rencontre des amoureux, leurs parcours tout au long de la relation jusqu’à la demande au mariage. Le photographe et les futurs mariés vont alors parcourir la ville et visiter plusieurs endroits. Par exemple l’endroit de la rencontre ou l’endroit du premier rendez-vous, etc. Le prewedding sert également pour prendre des photos à utiliser le jour du mariage. Les futurs mariés peuvent les mettre dans le faire-part, peuvent en faire une projection, peuvent en faire des décorations, etc. Pour le photographe par ailleurs, le prewedding est un bon moyen de se mettre dans l’ambiance pour le mariage.

Les photographies wedding

Une fois que les photos de prewedding sont réussies, le photographe entame avec les photographies du mariage. Le but du photographe ici c’est de prendre des photos qui vont servir de souvenirs pour les mariés. En effet, c’est l’un des jours les plus importants pour ces derniers. Des moments que les mariés ne voudront surtout pas oublier. Le photographe doit se surpasser à cet instant. Il devra être capable de faire ressortir dans ses photos les émotions et les moments vécus par les mariés et toutes ses proches. Le photographe ne doit pas rater les moments importants du mariage. Il en est par exemple ainsi de l’entrée des mariés dans l’église, leurs échanges de vœux, les divers discours, la première danse, le moment du gâteau, etc. Chaque détail compte dans un mariage. Le photographe devra aussi alors prendre en photo les différentes décorations de la salle, des tables, des allées, des lumières, etc. Lors du mariage, il y a le moment où le photographe devra prendre en photo les mariés avec ses invités.

Les photographies post wedding

Il n’y a pas que l’avant-mariage et le mariage qui compte. Il y a aussi l’après-mariage qu’il ne faut pas prendre à la légère. Beaucoup de couples réalisent des photographies de post wedding. Avec leurs photographes, les mariés peuvent aller dans des endroits magiques en dehors de la ville et faire des photos superbes. Ils se ramènent en temps normal de leurs habits de mariage, de leurs demoiselles et garçons d’honneur, des parents, etc. Les photos en lune de miel font partie des photos de post wedding. La créativité du photographe sera mise en jeu lors du post wedding. Ce type de photographies autour du mariage est fait pour laisser des traces.