Jouer est important

120

Jouer n’est pas seulement amusant, c’est aussi le meilleur moyen d’apprendre pour les jeunes enfants. En jouant, les enfants peuvent pratiquer toutes les compétences dont ils auront besoin à mesure qu’ils grandissent. Pour grandir et se développer, les enfants ont besoin de temps et d’attention de quelqu’un qui est heureux de jouer avec eux. Dans ce cas, les parents devraient prendre le temps de jouer avec leurs enfants. Et tandis que les frères et sœurs sont des compagnons de jeu naturels, mais les parents peuvent également jouer un rôle actif dans les jeux de frères et sœurs. Et oui, rien n’est plus merveilleux que de s’amuser à la maison en famille. Mais le problème, c’est qu’il peut être difficile de trouver le temps de jouer avec votre enfant, surtout quand il y a beaucoup d’autres choses à faire. Peu à peu, les enfants apprennent à se divertir pendant une partie du temps. Si vous êtes pressé pour le temps en tant que parent, c’est une bonne idée de trouver des moyens d’impliquer votre enfant dans ce que vous faites, même le ménage. Les enfants apprennent de tout ce qu’ils font et de tout ce qui se passe autour d’eux.

Impliquez votre enfant dans les activités quotidiennes

Lorsque vous faites la vaisselle, laissez votre enfant participer. Par exemple, en lavant les couvercles de la casserole. Lorsque vous cuisinez, montrez-leur ce que vous faites et parlez-leur pendant que vous travaillez. Et oui, les impliquer dans les choses que vous faites leur apprendra à tour de rôle à aider et à être indépendant. Ils apprendront aussi en copiant ce que vous faites. Parfois, les choses doivent arriver à certains moments, et il est important que votre enfant apprenne cela. Mais quand vous êtes ensemble, essayez de ne pas avoir un horaire strict. Votre enfant a peu de chances de s’y adapter et vous serez tous les deux frustrés. Il n’y a pas de règle qui dit que tout doit être fait avant d’aller au terrain de jeu, surtout si le soleil brille et que votre enfant déborde d’énergie. Autant que vous le pouvez, déplacez les choses selon votre humeur et celle de votre enfant.

Conseils pour jouer avec de jeunes enfants

Si vous êtes à court d’idée concernant ce que vous allez faire pour jouer avec votre enfant, vous pouvez par exemple rassembler beaucoup de choses différentes que votre enfant peut regarder, penser et faire. N’oubliez pas aussi qu’en rendant ce que vous faites amusant et intéressant pour votre enfant, vous pouvez effectuer vos tâches ménagères tout en apprenant. Il faut également avoir des moments où vous vous concentrez complètement sur votre enfant. Parlez de tout et n’importe quoi. En partageant autant que possible, votre enfant apprendra beaucoup de nouveaux mots. Ensuite, donnez à votre enfant de nombreuses occasions d’utiliser son corps en courant, en sautant et en grimpant, surtout si vous n’avez pas beaucoup de place à la maison. Il est important de trouver d’autres personnes qui peuvent passer du temps avec votre enfant lorsque vous avez vraiment besoin de vous concentrer sur autre chose.