5 avantages de la simulation pour une formation au vol

129

La technologie de la simulation et de la réalité virtuelle se développe à une vitesse fulgurante, et les militaires, l’industrie du divertissement et les gens ordinaires se lancent dans l’action. L’industrie de l’aviation a adopté avec enthousiasme la simulation et la VR depuis les années 1920, mais la qualité des appareils et la précision de leurs réplications sont meilleures maintenant qu’elles ne l’ont jamais été auparavant.

Il y a d’innombrables avantages à intégrer la simulation de vol à un programme de formation au pilotage, c’est pourquoi la simulation est devenue un élément central de nombreux programmes. Voici une liste des principales raisons pour lesquelles chacun devrez se passionner pour la simulation, afin de voir tout ce qu’il y a à gagner en adoptant cette nouvelle ère de la formation virtuelle au pilotage.

  1. Réduire les coûts de formation au vol

Les avions ont besoin de beaucoup de carburant et d’entretien pour fonctionner correctement, sans parler de l’assurance qui est nécessaire pour vous protéger en cas de sinistre. En sautant dans un simulateur de vol, on se débarrasse de tous ces coûts et frais généraux. On peut également réduire le nombre de leçons aéroportées dont on a besoin parce qu’on peut d’abord maîtriser ses mouvements au sol. Tout cela se traduit par de très belles économies pour rendre la formation en vol beaucoup plus abordable et accessible qu’elle ne l’aurait été autrement.

  1. La pratique, c’est parfait

Lorsque l’on commence l’entraînement au vol, il faut apprendre un large éventail de procédures telles que monter, descendre, voler droit, tourner et décrocher. Comme la taille, la position et la fonctionnalité des instruments des simulateurs de vol sont des répliques exactes de celles que l’on trouve dans un avion réel, on peut apprendre ces procédures avant de sauter dans l’avion réel. On peut également s’entraîner sur le simulateur entre les cours pour affiner ses compétences. Cela accélère considérablement le processus d’entraînement, car il suffit d’appliquer ce que l’on a appris en sautant dans l’avion réel et on peut passer à des techniques plus avancées beaucoup plus rapidement.

  1. Voyager dans le monde

Les simulateurs de vol peuvent afficher des images d’une gamme de lieux et d’aéroports réels du monde entier. Il serait impossible de s’entraîner à survoler l’Himalaya lorsque l’on est basé à Moorabbin , mais le simulateur de vol rend cela possible. Cela permettra de garder la formation fraîche et excitante, tout en démontrant combien d’expériences étonnantes sont mises à la portée de tous lorsque le brevet de pilote est validé.

  1. Expérimenter des situations à risque

La pratique des situations d’urgence est une partie essentielle de votre entraînement, mais il est difficile de le faire d’une manière authentique lorsque l’on est en vol et que cela peut mettre la vie en jeu. La simulation permet de s’entraîner à réagir aux conditions météorologiques difficiles et aux pannes du système tout en assurant la sécurité de l’instructeur et de l’utilisateur. Cela permet de développer l’éventail de compétences complexes en matière d’évaluation et de gestion des risques dont le pilote a besoin pour être un grand pilote.

  1. Aider l’environnement

Les avions de qualité supérieure sont très économes en carburant, mais ils émettent encore des fumées et des gaz dans l’atmosphère comme les autres moyens de transport. Le simulateur de vol permettra de réduire l’empreinte carbone, car il est possible de s’entraîner pendant des heures sans émettre de pollution atmosphérique ou sonore. À l’ère du changement climatique dans laquelle nous vivons, c’est un petit changement dont nous pouvons tous nous sentir fiers.

La simulation est l’avenir de la formation au vol, mais il y a tant d’avantages à tirer de l’utilisation actuelle de cette technologie. Rendez-vous sur la page simulation de vol pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de la formation au vol de simulation.